Rachat de voiture et pot catalyseur cassé : comment faire ?

Le pot catalyseur de votre véhicule est HS. Cette pièce qui représente un énorme budget en fonction des modèles de voiture est décisive pour la suite de votre véhicule. Dans certains cas, le budget alloué aux réparations est conséquent. Face à ce constat, l’automobiliste peut se résoudre à deux solutions : 

  • Remplacer le pot catalyseur cassé par un neuf si son bugdet le lui permet
  • Moyenner un rachat de voiture dans l’immédiat avec notre société pour éviter d’amener gratuitement son véhicule à la casse. 

Pour savoir si votre pot catalyseur est en mauvaise état, voici une piste d’indices qui vous permettront de connaître l’état précis de cette pièce.

Le voyant moteur s’allume sans cesse 

Le pot catalytique qui commence à avoir des défauts déclenche automatiquement le voyant moteur. Tout ce qui concerne le traitement des fumées d’échappement comme une vanne EGR se répercute forcément sur le moteur. Car le pot catalyseur esquinté a une répercussion indirecte sur le moteur et sur la puissance de la voiture. 

A vous d’analyser le coût de vos réparations et observer leur rentabilité. Pour un pot catalyseur cassé, Rachat de voiture IDF peut éventuellement vous racheter votre véhicule.

Perte de puissance et fumée noire épaisse visible du pot d’échappement

Le pot catalyseur cassé a des effets quasi similaire avec la formation d’un joint de culasse. Néanmoins, les fumées épaisses qui se dégagent sont noires et non blanches. Le conducteur peut directement remarquer une perte de puissance à l’accélération qui est aussi un signe avant coureur de la casse du pot catalytique. 

Néanmoins, dans les cas les plus brefs, le problème de pot catalytique peut survenir d’un encrassement. Dans ce cas il suffit juste de le nettoyer. Du coup, nous vous recommandons de temps à autre de procéder au décalaminage de votre moteur pour évacuer la suie et toute impureté qui se dépose dans les conduits de votre voiture. 

Les autres signes du catalyseur défectueux

Un pot catalytique qui commence à rendre l’âme n’empêche pas de rouler en voiture. Néanmoins, c’est une réparation à envisager très rapidement. Selon les modèles de véhicule, le prix peut-être conséquent. D’où l’alternative de pouvoir revendre votre voiture à notre site sur Paris ou la région Île de France. 

L’un des signes majeurs du pot catalytique qui faiblit, c’est l’odeur nauséabonde des gaz d’échappement. On peut facilement comparer cette odeur à celle de l’oeuf pourri. Si vous constatez cela ainsi que des coup à l’accélération, c’est certainement que cette pièce de voiture est sur sa fin. 

Être rappeler

Rappel dans les 20/30min