Joint de culasse HS et rachat de voiture

Bienvenu chez Rachat de voiture IDF, La société parisienne qui peut racheter votre véhicule même si un joint de culasse fuit dans le moteur de votre voiture. 

De la mayonnaise se forme lorsque vous ouvrez le bouchon des liquide de refroidissement, c’est mauvais signe. Ce signe évident qui montre que l’étanchéité de votre moteur n’offre plus de garanti et cause une surchauffe impressionnante signe la fin de vie d’un véhicule. 

Chez Rachat de voiture, vous avez encore l’opportunité de sauver les meubles et de pouvoir vendre un véhicule dont personne ne veut faire l’acquisition. On vous explique tout en quelques lignes. 

Réparation du joint de culasse défectueux et revente de votre voiture : étudier la rentabilité de votre véhicule et faites le pour et le contre avant de nous contacter

La détérioration du joint de culasse, c’est la mort de votre véhicule pour une simple raison. Ce joint est vendu à une somme bien symbolique qui varie en fonction de modèles de voiture entre une petite dizaine jusqu’à 100 euros. En revanche, c’est du côté de la main d’oeuvre que les choses se gâtent. 

Pour remplacer un joint de culasse, il va falloir purger le moteur ainsi que les systèmes de refroidissement de la voiture. Enfin, il faut ensuite démonter le moteur qui n’est pas une mince affaire. Ces opérations de mécanique qui peuvent s’étaler d’heures en jours font littéralement exploser le prix de la réparation à cause du prix de la main d’oeuvre.

Constatez donc au prix de la facture main d’oeuvre incluse, s’il est plus intéressante de réparer votre véhicule ou de faire une proposition après du site Rachat de voiture IDF. 

Apprendre à reconnaître les symptômes du joint de culasse

Prenez les choses en main avant qu’il ne soit trop tard. Il est toujours plus intéressant de contacter notre société pour revendre votre voiture avant que le moteur soit complètement HS. 

Parmi les symptômes qui permettent d’identifier le défaut d’étanchéité du joint de culasse, il y a :

  • La formation de mayonnaise au niveau du bouchon du liquide de refroidissement
  • Des fumées blanches persistances qui sortent du peau d’échappement
  • Beaucoup de mal à démarrer la voiture lorsqu’elle est froide
  • Des pertes de puissances considérables au niveau du moteur à l’accélération.
    Si les premiers signes mineures se manifestent, il est donc encore tant de négocier le rachat de votre voiture chez nous. 

    Quelles sont les causes qui mènent à la mort de ce joint d’étanchéité du moteur ? 

    Dans bien des situations, il se peut que vous ayez subi un vice caché lors de l’achat d’une voiture d’occasion Cependant, le joint de culasse peut aussi être une pièce d’usure. 

    Si vous avez acquis une voiture neuve, il faut bien l’entretenir car la formation d’une usure au niveau du joint de culasse est souvent concomitante à la surchauffe du moteur. 

    Pour pérenniser la durée de vie de votre moteur, veillez donc à toujours : 

      • Observer que le liquide de frein soit toujours à niveau
      • Faire les vidanges à un intervalle régulier
      • Exécuter rapidement les réparations lorsque les défauts d’incident moteur s’allument.

      Cela peut arriver mais les défauts de joint de culasse sur des voitures neuves sont très rares. Si vous voulez donc revendre votre véhicule au début de la formation d’un joint de culasse, contactez-nous au 06.19.218.218 . 

Être rappeler

Rappel dans les 20/30min