Véhicule sujet à dette et dans l’impossibilité d’établir un nouveau certificat de vente, telle est la sentence lorsqu’une voiture est gagée. Pourtant, il est toujours possible de pouvoir levée le gage ou de céder votre véhicule à un professionnel de l’automobile. Pour vous éclairer dans votre décision, nous vous orientons avant de prendre le téléphone une bonne fois pour toute.
Les règles de principes concernant la vente d’une voiture gagée
Votre voiture est gagée car une dette repose directement sur le véhicule pour différentes raisons. Les exemples sont conséquents mais différents cas de figure peuvent-être énoncés:
- L’existence de contraventions en série émanant du Trésor Public peuvent mettre votre voiture en gage jusqu’au paiement de toutes les créances. Ici, votre voiture est une garantie financière pour les créanciers et ne peut donc être vendues. Elle peut donc faire l’objet d’une saisie ultérieurement pour que les créanciers récupèrent leur argent.
- Vous n’avez pas honoré un crédit bancaire et un organisme suite à une décision judiciaire vous demande des comptes. Votre voiture peut donc être gagée.
Dans tous ces cas de figure, votre voiture ne peut-être cédée ni vendue car elle devient de facto bloquée administrativement.
Comment obtenir un rachat de voiture gagée sur le Grand Paris auprès de notre société ?
Notre société est spécialisée dans le rachat de voiture et connaît toutes les combines légales pour vendre votre voiture sans carte grise et même gagée. La solution est simple. Pour lever le gage, nous vous proposons d’étudier l’ensemble de vos dettes auprès de tous vos créanciers et de vous en proposer un prix d’achat en fonction de la rentabilité. Autrement dit, si le montant des dettes à régler nous convient et que nous pouvons baisser le prix de vente de votre voiture de façon raisonnable, il devient possible de conclure une vente dans la légalité.
Vous possédez une berline, un SUV, un 4X4 ou d’autres voitures dont la valeur nous intéressent. Etudions ensemble votre dossier pour lever le gage et vendre votre voiture le plus rapidement possible.
D’ailleurs nous prisons certaines marques comme les Mercedes, Volkswagen, BMW, Citroën… Pensez donc à réfléchir et composez notre numéro pour avoir plus d’éléments de réponses.
Possibilité d’envoyer une voiture gagée à la destruction si inintéressante pour vos créanciers
Cette opportunité est aussi possible auprès de nos services. Mais au préalable, cela dépend de l’état de votre voiture. Si elles hors service, en état d’épave ou non roulante, elles ne risquent pas d’intéresser les organismes à qui vous devez de l’argent.
Dans ce cas les centre VHU ou les professionnels de l’automobile peuvent vous la reprendre à condition tout en éclaircissant votre situation auprès des autorités administratives en toute transparence.
Quels sont les pièces à fournir pour éclairer votre situation ?
Une voiture gagée est une procédure très contraignante. Si vous possédez un cabriolet, une citadine ou un monoplace, cela peut donc nous intéresser. Dans tous les cas, veuillez préparer les documents suivants s’il est possible de lever le gager de votre voiture et de pouvoir négocier une vente.
• La carte de grise de votre voiture
• Une pièce d’identité (Carte d’identité)
• Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
• Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
• Le guide complet d’utilisation de votre voiture ainsi que le guide d’entretien et l’historique de toutes les réparations effectuées sur cette voiture
• Les 2 jeux de clés de votre voiture
• Le cas échéant, la façade détachable de l’autoradio, la clé des écrous antivol de vos roues, tous les disques nécessaires pour le fonctionnement du système de navigation…
• Et bien évidemment votre voiture !
Du coup, en fonction de ‘état de votre véhicule, nous nous déplaçons dans l’île de France et sur votre domicile pour estimer le prix de la vente et y voir plus clair.