De toute évidence, la Dodge Hemi Coronet décapotable 1969-1970 est considérée comme l’une des muscles cars les plus importants de son époque. Ainsi, voici l’histoire d’un spécimen automobile hors du commun. Et pourquoi faire appel à nous pour vous aider à vendre votre voiture de collection
Dodge Hemi Coronet décapotable 1969-1970 : une icône de la gamme Dodge
Un petit mot sur la marque… Pour commencer, la société Dodge Brothers est fondée par les frères Dodge en 1914. Puis, elle
est rachetée par le groupe Chrysler en 1928. D’ailleurs, en 1930, le nom de la marque devient simplement Dodge. Et elle change à nouveau
en 1935 pour prendre le nom de la Dodge Division.
Outre cela, ces automobiles sont fabriquées essentiellement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Cela dit, elles sont par la suite aussi produites au Brésil, en Argentine et en Espagne.Il faut souligner qu’entre 1930 et 1970, la marque a fabriqué des camions et des autobus.
Enfin, à partir de 2010, les utilitaires légers sont commercialisés sous la marque Ram au lieu de Dodge. C’est le cas des pick-up, fourgons et fourgonnettes par exemple.
Et son modèle légendaire
À première vue, la Dodge Coronet est une berline américaine fabriquée dans les années 1950 à 1970. Ainsi, elle rejoint la lignée des Royal et des Custom Royal. Mais elle possède, à l’origine, des lignes moins cossues que ces dernières. C’est ainsi que les premiers styles de carrosserie sont typiques de l’après-guerre. Comme les Wayfarer et Meadowbrook. Il faut dire qu’elle ne connaît aucun grand changement stylistique pendant quelques années. Cependant, au cours des années 1960, elle rencontre une évolution et elle rentre elle aussi dans la catégorie intermédiaire. Mais elle vit un véritable tournant avec la Hemi Coronet Convertible qui fait son entrée dès l’année 1965.
Grâce à un puissant moteur HEMI V8 de 426 pouces cubes, cette voiture d’exception est l’une des plus puissantes de son époque. Il ne faut pas oublier que ce modèle était disponible dans les styles de carrosserie coupé et cabriolet. Mais aussi, avec une variété de niveaux de finition au choix. Finalement, son style emblématique et son moteur puissant attirent toujours aujourd’hui les collectionneurs et passionnés de voitures. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver un acheteur pour votre véhicule ancien en faisant appel à nos services !
La description technique de ce joyau automobile
À première vue, la Dodge Coronet est une berline américaine fabriquée dans les années 1950 à 1970. Ainsi, elle rejoint la lignée des Royal et des Custom Royal. Mais elle possède, à l’origine, des lignes moins cossues que ces dernières. C’est ainsi que les premiers styles de carrosserie sont typiques de l’après-guerre. Comme les Wayfarer et Meadowbrook. Il faut dire qu’elle ne connaît aucun grand changement stylistique pendant quelques années. Cependant, au cours des années 1960, elle rencontre une évolution et elle rentre elle aussi dans la catégorie intermédiaire. Mais elle vit un véritable tournant avec la Hemi Coronet Convertible qui fait son entrée dès l’année 1965. Grâce à un puissant moteur HEMI V8 de 426 pouces cubes, cette voiture d’exception est l’une
des plus puissantes de son époque.
Il ne faut pas oublier que ce modèle était disponible dans les styles de carrosserie coupé et cabriolet. Mais aussi, avec une variété de niveaux de finition au choix. Finalement, son style emblématique et son moteur puissant attirent toujours aujourd’hui les collectionneurs et passionnés de voitures. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver un acheteur pour votre véhicule ancien en faisant appel à nos services épurées. Plus précisément, elle présente un style de carrosserie à deux portes avec une calandre distinctive.
De surcroît, son puissant moteur V8 Hemi de 7,2 produit 425 chevaux et 490 lb-pi de couple. Voilà pourquoi, elle possède des performances impressionnantes. Notamment, elle atteint une vitesse de pointe impressionnante de 210 km/h. Et elle peut accélérer de 0 à 100 km/h enseulement 5,9 secondes.
Par ailleurs, elle dispose également d’une transmission manuelle à quatre vitesses et de freins assistés. Mais encore, elle est dotée d’un système de suspension indépendant, offrant une maniabilité et un confort de conduite supérieurs. Également, le modèle cabriolet a un toit ouvert, permettant une meilleure visibilité lors de la conduite. Finalement, l’intérieur du cabriolet est luxueux, avec une sellerie en cuir et des boiseries sur le tableau de bord.
Dodge Hemi Coronet décapotable 19691970 : dans la culture des American Muscle Cars
Tout d’abord, il faut dire que dans les années 1960, l’ère des muscle cars battait son plein. Et le cabriolet Dodge Coronet R/T Hemi se démarquait parmi ses concurrents. Aussi, sa réputation légendaire peut être attribuée à son design et à ses performances emblématiques. Plus précisément, ces caractéristiques étaient la marque de fabrique des muscles cars. Plus encore, la rareté de ces véhicules ajoute encore à leur valeur avec seulement 2 cabriolets R/T Hemi connus.
De surcroît, cela ne se limite pas seulement à la marque Dodge. En effet, la Plymouth Hemi Cuda Cabriolet de 1971 est également considérée comme l’une des muscles car les plus rares jamais produites. Avec seulement 13 unités.
C’est ainsi que cette fabrication restreinte rend très prisée cette collection de véhicules exceptionnels. C’est le cas d’une Cabriolet Coronet Hemi vendue à plus d’un million de dollars aux enchères !
En bref, avec son style classique et ses performances légendaires, le Dodge Hemi Coronet Cabriolet est un choix idéal. Notamment pour tous les collectionneurs et les passionnés à la recherche d’une conduite intemporelle. N’hésitez pas à faire appel à Rachat de voiture. Notre équipe d’expert se chargera de toutes les formalités afin de faciliter le rachat de votre voiture collector !