Comment savoir si votre voiture est épave ?  

Une voiture épave, ce n’est pas forcément une voiture qui a connu un accident ou un gros choc qui la rend inutilisable. Au coeur de cet article, la société Rachat de voiture IDF vous donne des critères pour juger de l’état de votre voiture pour que vous jugiez encore s’il est anti de nous la proposer à la vente. 

Voici au regard de notre expérience les véhicules que nus jugeons épave ou hors d’état de rouler. 

Votre véhicule a un coût de réparations explosifs par rapport à la valeur de votre véhicule

C’est le principe de la voiture accidenté où le coût des réparations est plus onéreux que sa valeur actuelle. Généralement, ce sont les experts en assurance qui diagnostic le véhicule et gèle sa carte grise. Il est donc difficile de rouler avec si certaines pièces essentielles de votre véhicule sont esquintés. Cependant, lorsque le véhicule est ancien et que sa valeur est moindre, certaines pièces de carrosserie peuvent le rendre incessible ou invendable. Dans ce cas le conducteur peut continuer à conduire avec mais sa destination finale sera la casse pour la démolition en fin de vie. Ici, encore, le véhicule ne pourra être vendue mais cédé à une société comme la nôtre ou un centre VHU. 

Des dommages structurels graves rendent votre véhicule hors service donc épave

Hormis la valeureux véhicule mise en cause, il existe aussi des raisons qui rendent carrément votre voiture dangereuse pour vous-même ou autrui. C’est notamment le cas des véhicules ou la déformation grossière de la carrosserie ou un châssis fortement endommagé rendent le véhicule inutilisable. Dans ce cas précis, il est donc impossible de réparer le véhicule. Le fait de souder les pièces ne feraient que masquer un grave défaut qui pourrait s’avérer encore plus dangereux en roulant provoquant un grave accident de la route. 

Dans ce cas précis si vous êtes sur la couronne parisienne ou dans des départements limitrophes, vous pouvez faire appel à nos services. 

Un défaut mécanique majeure et répétitif qui ne peut s’arranger

Notre expertise dans le rachat de véhicule nous permet aujourd’hui de connaître tous les rouages qui rendent épave ou inutilisable votre véhicule. Pire, encore, certains défaut font que la voiture ne pourra même plus valider son contrôle technique et vous met au bout de deux mois hors la Loi. Une double peine quant on sait que les contrôles de police sont renforcés et intransigeants. 

Il peut par exemple s’agir de situations où l’électronique rentrent en jeu. Désormais, il existe beaucoup de cas où l’électronique tend à dérégler votre voiture ou notamment certains voyant ne cessent de s’allumer provoquant beaucoup d’incident sur votre véhicule. Dans certains cas, les multiples tentatives de réparations mènes toujours à la mauvaise fortune. ici, votre voiture peut aussi se retrouver sous la mention « épave ». Dans ce cas, nous vous conseillons aussi de négocier la vente de votre véhicule auprès de notre entreprise.

Enfin, le cas de certaines pièces dont le montant exorbitant rendent le véhicule inutilisable comme une boîte de vitesse, un embrayage, le moteur… 

Être rappeler

Rappel dans les 20/30min